Le micro chevalet est le moins puissant des micros présents sur une guitare. Cette différence de puissance est dûe au fait que la corde à moins d’amplitude à mesure qu’elle se rapproche du chevalet, ce qui mène à moins d’electromagnétisme et donc de signal.
Il faudra donc régler ce micro en priorité pour définir la puissance de l’ensemble du set de micros puis, le millieu et enfin le manche.
Il est très important que l’ensemble des micros ait un niveau de sortie équivalent. Pour ce faire, selectionnez chaque micro à tour de rôle (le micro seul, ne pas utiliser les positions intermédiaires) et affinez le réglage.
Mettez dans un premier temps le micro à une distance normale puis, affinez le son avec les réglages gauche/droite jusqu’a ce que le son vous convienne. Le but du jeu est de trouver un son qui vous plaise et de chercher au maximum, l’apparition d’harmoniques.
L’erreur classique est de chercher à rapprocher les micros le plus possible des cordes pour un maximum de volume. Je vous conseille donc de rester à une distance correcte afin que le signal ne soit pas saturé et ainsi éviter un son distordu. Si vous cherchez un volume plus important, prenez un set Heavy voir Super Heavy
Comments